China Desk

Notre origine

CAA Expertise a été créé pour accueillir les société chinoises qui souhaitent s’implanter en France ou y disposent déjà d’une entité (bureau de liaison, succursale, filiale). Aujourd’hui, nous comptons parmi nos clients de nombreuses sociétés chinoises dans différents secteurs d’activité : presse, sport, prêt-à-porter, vente en ligne, distribution, immobilier, pharmacie, viticulture etc. Tous nos collaborateurs parlent parfaitement chinois. C’est l’une des forces de notre China Desk, car elle garantit une communication de haute qualité et fluide et avec tous nos clients.

Fort de son expérience, China Desk vous accompagne dans la gestion quotidienne de votre filiale basée en France.

Les services du China Desk

Assistance à la création de votre entité

Nous vous aidons dans la création de votre entité en France : domiciliation, assistance au choix du statut juridique, fiscal et social, préparation du business plan, rédaction des statuts et accompagnement dans les formalités.

Assistance comptable et fiscale

Nous prenons en charge la comptabilité générale de votre société jusqu’à l’établissement du bilan, établissons toutes vos déclarations fiscales et vous assistons en cas de contrôle fiscal.

Gestion sociale

Vous décidez d’engager un salarié pour développer votre activité en France. Nous vous apportons d’abord les explications qui vous aident à comprendre les principales règles du Code de travail en France et les obligations à respecter en tant qu’employeur. Ensuite nous pouvons vous accompagner dans la rédaction du contrat de travail, l’établissement des bulletins de paie et la gestion des déclarations sociales obligatoires.

Reportings

En fonction de vos besoins, nous préparons des situations comptables périodiques. Elles peuvent être produites en chinois ou en anglais et selon les normes et référentiels comptables en vigueur au sein de votre groupe.

Assistance administrative

Nous pouvons gérer vos courriers, préparer vos factures pour paiement, effectuer le suivi de paiement, etc.

Nos références